Processus d'approbation
OBJECTIF
Le processus d’approbation permet de déterminer les différentes étapes à suivre afin de faciliter l’approbation de la Gestion des changements.
prérequis
- Gestion des projets
- Configuration des codes d’approbation
- La case Approbation avancée, de la section Avis de changement des Configurations diverses, doit être cochée.
Étapes
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Créer un processus d’approbation
- Choisir un Projet, si le processus diffère d’un projet à l’autre, ou cocher la case Tous les projets, si le processus est identique pour tous les projets.
- Cliquer sur l’icône Insérer une colonne.
La limite minimale de la première colonne est toujours de 0,00 $, par défaut.
- Entrer la limite maximum de la première colonne dans le champ Jusqu’au montant.
- Entrer les codes d’approbation, par étape, pour ces montants.
Pour chacun des usagers utilisant la Gestion des changements, les codes entrés doivent tenir compte de la sécurité définie par usager à l’onglet Restrictions des accès de la Gestion de la sécurité.
Par exemple, un employé doit avoir accès aux codes, dans la sécurité, en fonction des étapes inscrites au processus. Pour faciliter la compréhension, imaginons que les codes d’approbation sont établis en fonction des postes desquels relèvent les niveaux d’approbation en fonction des montants (chargé de projet, directeur des opérations, vice-président opérations, président). Donc, pour un avis de changement d’une valeur de 0 à 5 000 $, la seule étape pourrait être l’approbation par le chargé de projet. Par contre, pour un avis de changement de 5 001 $ à 10 000 $, on pourrait ajouter l’approbation du directeur des opérations à celle du chargé de projet, etc.
- Créer d’autres colonnes, en fonction des besoins du processus.
- Cliquer sur Accepter.
Voir aussi